top of page

Déroulement d'une séance de réflexologie

Je vous explique lors de la première séance les principes de la réflexologie plantaire. Je procède à un entretien précis sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes.
Vous êtes confortablement installé sur un fauteuil de massage, la nuque détendue.
Le pied nettoyé, la séance commence par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente. Dans un deuxième temps, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations du pouce sont alternés.
La séance se termine par un travail global sur le pied avec des huiles essentielles, stimulations douces puis plus toniques, permettant ainsi le réveil du corps.

La séance dure environ trois quarts d’heure.

 

Trois à huit séances au rythme d’une par semaine sont en général suffisantes pour accéder aux bénéfices recherchés : par la suite, des séances d’entretien sont préconisées à la demande, en fonction du ressenti, pour maintenir sur le long terme un bon équilibre énergétique.

 

Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.

cabinet reflexoP1010773 (73).JPG

Toucher et être touché 

Le toucher apporte aux êtres humains : détente, sécurité affective, tendresse, et un sentiment de fraternité indispensable à l’équilibre de chacun.

 

Au cours d’une séance, la détente apportée au corps stimule l’énergie, ouvre la porte à une libération de la pensée et de la parole. Le reflexologue est alors présent pour vous accompagner par une écoute attentive et bienveillante.
Au même titre que la musique comble l'ouïe, la gastronomie le goût, les parfums l'odorat, la peinture la vue, la réflexologie comble ce dernier sens qu’est le toucher.
Il apporte témoignage de la puissance de la médecine énergétique, s’ouvre alors à tout un chacun, le temps d'un voyage à travers le corps, des horizons infinis d'écoute, de ressenti et de respect bienveillant envers l’autre...

bottom of page